Les Outils


Si tu es arrivé sur cette page c'est que tu es à la recherche de tuyaux sur les outils et modules SEO.
Tu as déjà certainement fait ta liste, et sur cette page je vais te proposer de l'améliorer quelques peu en te présentant les derneirs outils à la mode.

Je les classerais par catégories, et même peut-être je leur attribuerais une note.

Analyse de Site

Quand je dit analyse de site, je te parle vraiment du site en lui même. De son code source, de son état, de ses performances etc .. Du simple validateur W3C à l'outil en ligne pour optimiser ton site, je te proposerais ma liste.

Analyse de liens.

Qu'il s'agisse de ton profil ou de celui de ton concurrent il est important d'en savoir un peu plus sur la qualité du netlinking qui a été fait.

Suivit de positions

Si tu te met à tenter de positionner un de tes sites dans les moteurs de recherches tu aimeras sans doute avoir un oeil rapide sur tes positions.

Automatisation des tâches

Quand il s'agit d'automatiser sache que l'on peut faire beaucoup voir énormément de choses. Et c'est d'ailleurs le cas de GHS Tools. Tu me diras que l'automatisation c'est un peu le mal. Mais si tu possèdes un grand nombre de site, et que certains te paraissent secondaire niveau référencement, cet outil est bien le meilleur.

Plus tard on parlera d'un autre type d'automatisation. Pour des tâches légèrement plus succincte comme le Retweet par exemple.

Modules & Add-ons

Pour t'aider au quotidien il existe un large panel de modules & add-ons cependant certains me paraissent bien mieux que d'autres.
Personnellement, je navigue et travaille sous Mozilla Firefox, la plupart des modules seo que je te conseillerais seront pour ce navigateur. N'hésite pas à compléter la liste en proposant les tiens pour les autres navigateurs.

Plugins.

Bien qu'ici on navigue sur un Pluxml, je travaille aussi sous Wordpress poour différents projets. J'essayerais donc de te conseiller les meilleurs plugins sur ces deux CMS. Utile ou même indispensable, je te les présenterais et t'expliquerais pourquoi je les ai sélectionnés.