JimCail


Suite à l'article sur le concours, et ma participation, j'avais envie d'en savoir un peu plus.
Autant sur la vision du gagnant, que sur sa participation, son parcours et pourquoi pas lui en général !
Ainsi je me suis permis de lui envoyer un interviews via mail.
Après un petit moment d'hésitation, il s'est laissé tenter et finalement m'a envoyé ses réponses.

Je t'invite donc à découvrir ce petit question/réponse entre JimCail et NoobSEO.

Interview JimCail



Le Concours SEO vu de l'Ouest !


Bonjour JimCail, avant tout je te remercie de prendre un peu sur ton temps pour réagir au sujet de ce concours organisé sur ton forum ( RankSEO ).

Peux-tu nous en dire un peu plus à ton sujet, ce que tu fais dans la vie et qui tu es ? 

Bonjour Yann et je te remercie de m'inviter sur ton blog pour parler de référencement SEO, je m'appelle Jimmy, j'ai 34 ans et je suis né a Angers, je suis informaticien mais ce n'est pas mon métier d'origine, je suis dans le seo depuis début 2012 mais j'ai fait mon premier site en 1999 !

Avant d’approfondir le sujet du concours, peux-tu nous expliquer en quoi ça consiste, son but ? 

Le but d'un concours seo est d'essayer différentes technique de référencements, plusieurs webmasters vont alors rentrer en compétition sur un ou deux mots clé pendant une certaine période pour mettre en valeur leur pratique et pour voir si cela est payant.

Le SEO est une vrai passion chez toi, on l'a vue avec ce concours que tu as remporté haut la main, mais qu'en as-tu pensé en général ? Ce que tu as aimé ou qui t'as déplus ?

Je ne sais pas si le seo est une passion mais ce qui me plait c'est que c'est assez difficille de faire le tour, il y a tellement de techniques et de possibilités qui s'offrent à nous que je ne sais même pas par ou commencer. Le concours d'Auvairniton Bourgrire c'est divisé en deux parties sur deux mois différents, la version A et la version B ont découragées quelques participants et c'est bien dommage, ce concours m'a permis aussi d'en apprendre plus sur des gens que je pensais connaitre, internet un monde impitoyable ;) . Cependant j'ai découvert aussi des nouveaux membres avec qui c'était vraiment un plaisir de tirer la bourre sur le haut du classement.

Comme je le disais tu en es le grand vainqueur, qu'est-ce que ça fait ? Des conclusions ? Des projets ?

Oui Yann, je te cache pas que je suis heureux de ma victoire mais aussi de tout ce qui dégage autour du site et du projet de Raymond Oesknar, ma conclusion est que je travaille bien (je voulais juste le prouver) et pour les projets comme tu le sais, je n'en manque pas, je vais proposer des packs pour du référencement.

On est pas ici pour parler astuces, ou que tu donnes ta recette miracle, cependant si tu avais un conseil à donner aux débutants avant de se lancer dans un tel évènement lequel serait-il ? 

Le conseil que je pourrais donner est de travailler son projet à l'avance et être le plus malin possible pour que google vous accordent plus de crédit, n'hésitez pas à lire mon article qui résume le parcours de ce concours seo, je donne beaucoup d'informations importante pour un bon départ. Mais aussi, essayez de trouver un site avec une histoire originale qui vous permet d'en parler partout sans avoir des chances d'êtres censuré.

Veux tu ajouter une dernière chose concernant le forum organisateur, le concours et son déroulement, 
son organisation ou ses participants ?

Je suis content que mon forum RankSeo est réussi a avoir plus de 14 participants, l'ambiance était plutôt sympa malgré du nseo et quelques prises de becs, je remercie également tout les sponsors qui on fait un geste pour les participants et je vous donne rendez-vous dans les tranchées (ou pas).


Je te remercie Jimmy encore une fois d'être intervenu et nous avoir donner ton retour. Cela permettra d'éclaircir un peu les visiteurs au sujet de ce concours, son organisation, participation et j'en passe. En espérant te retrouver à la prochaine édition. ;)






  1. image Cyd

    Effectivement, comme le dit si bien Jimmy, pour se lancer dans un concours SEO, il me paraît important de bien préparer le terrain et surtout de choisir une thématique sur laquelle il sera facile d'écrire du contenu, et idéalement du contenu à même d'être partagé sur les réseaux sociaux.

    Je pense aussi qu'il ne faut pas retenir les manœuvres du petit malin qui s'est amusé à dupliquer le contenu des différents sites car l'impact a été nul, même si c'est difficile à prouver.

Les commentaires sont fermés.